FILIPPIX média pour immortaliser tous vos exploits, FILIPPIX Racing pour venir jouer avec vous sur les Rallyes!

27 Feb

Rallye du Pays du Lin 2022 - Notre résumé

Catégories :  #FILIPPIX a testé pour vous..., #FILIPPIX à l'affiche sur..., #Filippix Racing Team, #Rallyes

Rallye du Pays du Lin 2022 - Notre résumé

Le 20 Février 2022 avait lieu le premier rallye du Pays du Lin, qui marquait également notre tout premier rallye ensemble avec notre 206 S16 fraîchement remontée ! 

Pour cette première sortie, nous ne nous étions fixé comme objectif que de franchir l'arrivée sans casse, afin de pouvoir être présents dans 15 jours au Rallye des boucles Capelloises. 

 

JEUDI : 

Départ de chez notre préparateur RS Racing Services avec la voiture pour la présentation officielle devant toute l'équipe organisatrice, ainsi que tous les maires concernés par l'épreuve. Nous étions très fiers et touchés d'avoir pu intégrer ce pré évènement, et ainsi pouvoir faire parler de nos belles associations : l'AFA CROHN RCH France et TELOMERO ASSO. D'ailleurs, nous ne remercierons jamais assez toute l'organisation de ce rallye pour le coup de projecteur sur notre cause durant tout l'évènement. 

 

VENDREDI :
Derniers préparatifs pour notre stand, qui sera intégré au PC course à la Mairie, à cause de la tempête! 

 

SAMEDI :

De bon matin, direction les recos ! Les toutes premières en condition réelles. D'ailleurs on ne remerciera jamais assez Philippe VANDAMME de nous avoir formés à la prise de notes, car partant de zéro, ce n'était pas un luxe ! 

 

Nous remarquons déjà que le dimanche sera boueux, les cordes se creusent déjà, et nous n'avons qu'un tout petit protège carter d'à peine 2mm qui ne protègera finalement rien en cas de contact avec l'arête du bitume. Il faudra donc les éviter... 


Nous ne savons pas encore si la 2 sera accessible le lendemain, à cause d'arbres tombés sur la chaussée ayant emmenés avec eux des câbles électriques. Nous avons pu faire 1 passage, en prenant une partie de la spéciale en sens inverse, mais nous avons décidé de ne la faire qu'une fois et ainsi gagner du temps pour les deux autres, car l'heure tourne ! 

 

Une fois les reco terminées, direction le parc d'assistance pour la séance de collage des stickers, puis les vérifications administratives et techniques. 

Nous appréhendions cette étape que nous ne connaissions absolument pas, heureusement, il y avait toujours quelqu'un pour nous aiguiller. Après quelques galères et un papier perdu dans la bataille, nous sortons des vérifs, et emmenons la voiture au parc fermé déjà lessivés dans tous les sens du terme ! 


On rentre à la maison, on recopie les notes, et au lit !

 

 

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCEDER A NOS PHOTOS DU WEEKEND

 

DIMANCHE :

Vu la tempête, impossible d'installer la tonnelle du stand TELOMERO ASSO et de L'AFA. Nous avons donc été invités à rejoindre le PC course dans la mairie ! Nous avons fait la connaissance de Jean François et sa femme de "ESPRIT SPORT MECANIQUES 76", qui nous ont fait la surprise de nous ramener beaucoup de goodies à notre effigie pour récolter des dons pour TELOMERO ASSO ! Un immense merci à eux !

 

Merci également à IAD Dunkerque pour son aide financière à TELOMERO ASSO !

 

La journée démarre tôt, on installe le stand, juste avant notre convocation à prendre le départ, c'était juste mais ça passe. 

 

Arrivé au parc fermé, dés le matin, Aurélien GOZET qui était dans la voiture juste derrière nous nous prend sous son aile, et décide de nous aider tout au long de la journée ! Les pointages, cela fait partie aussi des nombreuses choses à apprendre et maitriser pour le bon découlement du rallye ! 

 

 

C'est partie pour la première assistance, on monte les pneus pluie, une découverte de plus pour nous... Le temps de passer un peu de RainX pour éviter la buée de la veille, on effectue les derniers réglages et direction la première spéciale ! 

 

Le stress de s'harnacher correctement, on prend le départ, et l'on découvre déjà une route extrêmement grasse et des cordes très profondes ! Nous avons un peu de mal à nous mettre dans le rythme, car nous avons sans cesse l'œil dans les rétros, sachant que nous avons les meilleures groupe A juste derrière nous ! 

 

Nous sommes rapidement rattrapés, et je me range au plus vite pour ne pas gêner mes collègues, on essaie de ne prendre aucun risque, on évite les cordes, et on regarde dans le rétro. Voilà ce qui nous a guidé toute la journée ! 

 

 

Au final, la première boucle était complètement hors rythme, car notre voiture avait en plus un souci qui nous a fait perdre toute sa puissance (elle n'en a déjà pas beaucoup), on décide de caler les notes, et assurer point final. 

 

La seconde boucle s'est mieux passée, mais nous étions toujours sur ce faux rythme, même si nous étions un peu plus à l'aise... Franck et Aurélien juste derrière nous, nous ont rassurés toute la journée, car nous avions très peur de les gêner !

 

Au final, nous sommes très heureux d'avoir terminé ce rallye sans encombres, cela nous faisait penser par moment au rallye d'Ypres ! 

Nous avons étés ravis de notre beau cadeau made in ESPRIT SPORT MECANIQUES 76 sur le podium, qui retrace en un cadre tous les moments de notre belle journée ! Encore un grand merci à eux !

 


Notre premier rallye terminé, nous honorons d'ores et déjà notre challenge "une victoire pour un arbre" initié par Yohann BONATO, parrain de TELOEMRO ASSO. En effet, ce premier rallye terminé, nous planterons donc un arbre sur la commune de Mouchin, grâce à notre partenaire "les serres de Tressin" ! Un grand merci à eux de leur soutien à cette belle et noble cause !

 

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCEDER A NOS PHOTOS DU WEEKEND
 

 

Que de noms à remercier durant tout ce rallye ... 

 

Merci à toute l'équipe du Rallye du Pays du Lin pour la mise en lumière de nos belles associations, 
Merci à Philippe VANDAMME pour sa présence, ses encouragements, ses cours, sa bonne humeur, 
Merci à Franck CAILLIAU pour son aide logistique dans le gardiennage de notre auto et son rapatriement près de l'assistance, 
Merci à Jean François LARSO et sa femme d'ESPRIT SPORT MECANIQUES 76 pour ses nombreux cadeaux, et son aide pour nos belles associations, 
Merci à l'agence IAD de Dunkerque pour son aide financière à TELOEMRO ASSO sur cet évènement, 
Merci aux serres de Tressin pour leur soutien à notre challenge "une victoire pour un arbre" 
Merci à Mr LEMAIRE de l'agence Côté Particuliers de Cysoing pour son soutien

 

RDV au Rallye des Boucles Capelloises !

 

 

 

 

Commenter cet article