FILIPPIX média pour immortaliser tous vos exploits, FILIPPIX Racing pour venir jouer avec vous sur les Rallyes!

11 Jun

Rallye du Marquenterre 2022 - FILIPPIX RACING

Catégories :  #Circuit AUTO-MOTO, #FILIPPIX a testé pour vous..., #FILIPPIX à l'affiche sur..., #Filippix Racing Team, #Rallyes

Rallye du Marquenterre 2022 - FILIPPIX RACING

(cliquez sur l'une des images ci-dessous ou ICI pour accéder à la galerie photo de ce rallye!)

 

FIABILISER, CAPITALISER, PRENDRE CONFIANCE 
 

Après notre abandon au « Rallye des boucles Capelloises », pour cause de panne mécanique, nous nous devions sur ce« Rallye du Marquenterre» de fiabiliser l'auto, accumuler des kms d'expérience, et de prendre confiance en trouvant le juste milieu entre prudence et excès de prudence. 


Nous pensions avoir trouvé l'origine de la panne, mais malheureusement, après la sortie du parc fermé, une fois arrivés à l'entrée de l'assistance, impossible de redémarrer. Nous poussons la voiture jusqu'au paddock, et découvrons une surpression au niveau de la rampe d'injection. Impossible de régler le problème. Nous redémarrons in extrémis, & partons pointer à 2 secondes de la pénalité, une caisse à outils dans l'auto pour libérer cette surpression après chaque ES en cas d'obligation de couper l'auto, notamment en parc de regroupement. 

 

 

Le rallye en lui-même s'est très bien passé, nous sommes très contents de notre progression, avec la découverte de ce rallye très technique, avec beaucoup de grosses cordes, dans lesquelles nous plongions des 4 roues pour la toute première fois. L'auto s'est montrée très progressive et peu piégeuse, et nous confirmons son côté très ludique, malgré son manque de puissance sur les relances. 

 

 

On continue donc notre apprentissage, nos recherches pour fiabiliser l'auto, la prise de notes et le timing de ces dernières, pour être le plus à l'aise possible et sortir de notre réserve. Nous finissons à une très honorable 91 è place sur 145 partants, avec quelques voitures bien plus puissantes derrière nous ! Pour un 2è rallye terminé, et première fois sur le sec, cela reste pour nous très positif ! 

 

 

UN ARBRE A L'ARRIVEE! 

 

Nous honorons notre engagement à l'arrivée de ce rallye, et remportons donc un arbre pour le challenge « 1 victoire pour 1 arbre » initié par le parrain de notre association TELOMERO-ASSO ,Yoann BONATO à qui nous souhaitons d'ailleurs bonne chance pour le rallye des Vosges du 9 au 11 Juin 2022 ! 

 

 

Nous vous donnons rendez-vous au« Rallye des Centurions» les 25 & 26 juin aux alentours d'Avesnes-sur-Helpe, une occasion de plus pour parler de nos assos ! 

 

 

Vous pourrez retrouver nos bénévoles de TELOMERO-ASSO à notre stand, près du podium ! 

 

 

Un grand merci à tous nos partenaires pour leur soutien ! 

Un grand merci à tous les bénévoles, commissaires de course, directeurs de course, d'assistance et de parc fermé pour leur aide et leur bonne humeur tout au long du rallye !

 

(cliquez sur l'une des images ci-dessus ou ICI pour accéder à la galerie photo de ce rallye!)

 

 

 

Retrouvez ci-dessous la vidéo de Gregory DUQUENNE de nos passages ! 

Notre vidéo officielle, avec nos passages vus par un drone !

Notre Interview à l'arrivée !

Quelques-uns de nos passages !

Commenter cet article